Vous et moi...

Des croix, des petites croix, rien que des croix...

Passion que j'ai envie de partager, en toute simplicité !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires... C'est toujours constructif !

Un petit cadeau de naissance, d'anniversaire, de mariage, de baptême ou juste pour l'envie de se faire plaisir à l'occasion d'une occasion ou pas, n'hésitez pas à me contacter : je brode aussi pour vous !!!!!
Mon adresse mail : nathal.c@free.fr

Vous...

lundi 8 avril 2019

LONDON : 1rst N is done

J'avance, j'avance…
Voici ma 4ème lettre terminée. Le 1er N de London…



Pour l'histoire :

Les Welsh Guards, gardes gallois, constituent l'un des cinq régiments d'infanterie de la Garde du souverain britannique (les Royal Foot Guards) de la British Army. Le colonel depuis 1975 est le prince de Galles


L’infanterie de la Garde du souverain se compose de 5 régiments :
  • Les Grenadier Guards sont issus du régiment de Lord Wentworth, levé en 1656, chargé de la garde rapprochée du roi Charles II alors en exil en Belgique. L’appellation actuelle date de 1877. C’est le premier régiment des gardes.
  • Les Coldstream Guards, gardes anglais créés en 1661, sont issus du régiment levé par le général George Monck en 1659 dans la ville de Coldstream, à la frontière de l’Angleterre et de l’Écosse. L’appellation actuelle date de 1855. C’est le deuxième régiment des gardes.
  • Les Scots Guards, gardes écossais, sont issus du régiment royal du marquis d’Argyll levé en 1642. L’appellation actuelle date de 1877. C’est le troisième régiment des gardes.
  • Les Irish Guards, gardes irlandais, sont créés en 1900 en récompense de la bravoure des Irlandais pendant la deuxième guerre des Boers en Afrique du Sud (du 9 octobre 1899 au 1er juin 1902). C’est le quatrième régiment des gardes.
  • Les Welsh Guards ont été créés en 1915. C’est le cinquième régiment des gardes.

Les uniformes 



Leur célèbre uniforme comprend une tunique rouge et un bonnet noir en poil d’ours (poil d’ourse pour les officiers) adopté en 1831. Il est emprunté aux grenadiers à pieds de la Garde impériale de Napoléon Ier, vaincus à Waterloo en 1815 par le 1st Foot Guards qui par la suite prit le nom de Grenadier Guards. pour les Gallois : plumet vert et blanc à gauche et boutons par 5 (car 5e régiment à pieds).
On différencie les gardes à la couleur de l’aigrette du bonnet, au nombre et à l’alignement des boutons, ainsi qu’aux insignes de col et aux épaulettes :
  • pour les Grenadiers : plumet blanc à gauche et boutons à espaces réguliers (car 1er régiment à pieds),
  • pour les Coldstream : plumet rouge à droite et boutons par 2 (car 2e régiment à pieds),
  • pour les Écossais : pas de plumet et boutons par 3 (car 3e régiment à pieds),
  • pour les Irlandais : plumet bleu à droite et boutons par 4 (car 4e régiment à pieds),
  • Leur célèbre uniforme comprend une tunique rouge et un bonnet noir en poil d’ours (poil d’ourse pour les officiers) adopté en 1831. Il est emprunté aux grenadiers à pieds de la Garde impériale de Napoléon Ier, vaincus à Waterloo en 1815 par le 1st Foot Guards qui par la suite prit le nom de Grenadier Guards. pour les Gallois : plumet vert et blanc à gauche et boutons par 5 (car 5e régiment à pieds).

Petite vue d'ensemble de l'avancée de la broderie :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire