Vous et moi...

Des croix, des petites croix, rien que des croix...

Passion que j'ai envie de partager, en toute simplicité !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires... C'est toujours constructif !

Un petit cadeau de naissance, d'anniversaire, de mariage, de baptême ou juste pour l'envie de se faire plaisir à l'occasion d'une occasion ou pas, n'hésitez pas à me contacter : je brode aussi pour vous !!!!!
Mon adresse mail : nathal.c@free.fr

Vous...

vendredi 21 juin 2013

Dear Jane : une grande aventure qui commence...

Jour de l'été, anniversaire de ma chère belle-soeur, anniversaire de Mystic (mon chat pyramido-dinde américaine, 10 ans cette année !) et début du SAL "Dear Jane" avec le forum Chez nous les toquées.
 
La grille a été adaptée du patchwork par Martine.
Elle propose de très jolies grilles (gratuites ou à acheter). Merci à elle pour cette très jolie grille tirée d'un ouvrage qui est lui-même tiré d'une "jolie" histoire... (voir mon message précédent au sujet du Dear Jane).
 
Finalement, je me suis décidée pour une toile de lin naturel. Je brode cet ouvrage en points de croix, 2 fils sur 2 fils de trame... Au final, l'ouvrage aura les dimensions suivantes : 126 cm x 126 cm...
Pour les couleurs, je reste sur mon idée du début : un nuancier de rose-rouge-bordeaux.
Le contour étant brodé en DMC 815.
 
Pas évident pour débuter cette broderie. La toile est encore raide et les rabats sont encombrants...
2 mois pour effectuer cette étape. Alors, rendez vous en août !!!
 
Voici mon début :
 

Et c'est parti pour quelques mois de petites croix...

1 commentaire: