Vous et moi...

Des croix, des petites croix, rien que des croix...

Passion que j'ai envie de partager, en toute simplicité !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires... C'est toujours constructif !

Un petit cadeau de naissance, d'anniversaire, de mariage, de baptême ou juste pour l'envie de se faire plaisir à l'occasion d'une occasion ou pas, n'hésitez pas à me contacter : je brode aussi pour vous !!!!!
Mon adresse mail : nathal.c@free.fr

Vous...

samedi 9 mars 2013

Délices de printemps de Marie Suarez : la rose

Ode à Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.
Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.
 
Voilà le joli poême de Pierre de Ronsard pour vous présenter la rose de Marie Suarez.
En brodant cette rose, ce poême m'est revenu spontanément.
Au collège, c'est un des jolis poêmes classiques qui m'a le plus touché.
D'ailleurs, lors de ma première grossesse, Cassandre est le prénom que j'avais choisi si j'avais eu une fille.
Le hasard voulut que ce soit un garçon !
 
Bref, fermons la parenthèse.
Voici ma fleur du week-end : une rose d'un rose tendre.
 


 

Techniquement, une tige au point de tige : ça va !
Des feuilles au point de bouclette : ça va encore !
La fleur en elle-même : en points de poste...
Chacun connait déjà mon aversion pour le point de noeud, et bien, j'ai trouvé pire !!!
Le point de poste !!!!! Heureusement qu'il n'y en avait que 6 !

Le point de poste
Voici un lien que j'ai trouvé pour les différents points de broderie :
http://www.legrenierdebibiane.com/Broderie/broderies.html

Et l'explication du point en question.
http://www.legrenierdebibiane.com/Broderie/point_de_poste.html


 
Pffff.... Pas évident à réaliser. Et surtout, si c'est raté, bon courage pour l'enlever !!
Bref, il ne faut pas se louper...
A côté le point de noeud, c'est "PRESQUE" du bonheur ! J'ai dit : Presque !!

Voici le résultat de ma rose.
Perso, je ne trouve pas qu'elle ressemble véritablement à une rose. Je n'en suis pas particulièrement satisfaite. Mais bon, comme je n'arrive pas en retirer les points et que je ne veux pas abimer la toile, en plus, je ne suis pas sûre de faire mieux. Bref, je laisse cette rose dans l'état où elle se trouve !!


La semaine prochaine, une étape énorme. Je la ferais peut-être en 2 fois. Et puis, pour la forme, il y a une soixantaine de points de noeud. Bref, de quoi pester encore et encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire