Vous et moi...

Des croix, des petites croix, rien que des croix...

Passion que j'ai envie de partager, en toute simplicité !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires... C'est toujours constructif !

Un petit cadeau de naissance, d'anniversaire, de mariage, de baptême ou juste pour l'envie de se faire plaisir à l'occasion d'une occasion ou pas, n'hésitez pas à me contacter : je brode aussi pour vous !!!!!
Mon adresse mail : nathal.c@free.fr

Vous...

jeudi 16 octobre 2014

Tapis de lecture - Bibliothèque de Coulombs - 2ème réunion

Cet été, la bibliothécaire de mon village m'a parlé d'un projet de tapis de lecture pour les bébés lecteurs de Coulombs (Eure et Loir).
Elle a pensé à moi car en tant que brodeuse, peut être..., éventuellement..., pourquoi pas... je serais intéressée par ce projet effectué par des bénévoles.

Pourquoi pas, effectivement...

Il y a un mois, nous nous sommes donc réunies (G. la bibliothécaire, D. mon amie et mima de mes filles !, A. nouvelle connaissance pour moi et Mme L. institutrice retraitée).
G. la bibliothécaire nous a donc exposé le projet : créer un tapis de lecture sur le thème du verger (qui se situe derrière la bibliothèque),  pour les bébés lecteurs.

Donc, un tapis représentant les pommiers et poiriers, les 4 saisons, le jour et la nuit, etc... agrémenté de petits animaux en tout genre... Le tout en tissu, crochet, tricot et broderie.

Mme L. a déjà positionné la base : un grand cercle composé du ciel (tissu bleu), du mur du verger (tissu beige) et d'un cercle plus petit représentant la terre, l'herbe et la rivière.
Objectif des 1ères choses à faire : coudre les arbres, faire quelques feuilles et fleurs de pommiers.

Dès le départ, et connaissant ma "méconnaissance" en couture, j'ai très clairement mis au net ma participation au projet : je brode, point !!

Ce mercredi, nous nous sommes donc réunies pour la 2ème fois. G. est absente (bon rétablissement) et S. nous a rejoint.

Les bases sont plus ou moins posées. Les troncs d'arbre sont "bâtis", des feuilles en tissu sont coupées, certaines ont été crochetées.


De mon côté, j'ai brodé 3 étoiles (il faut bien un début pour le ciel...) et 2 fleurs de pommiers pour positionner plus tard sur le pommier du printemps.




Nous avons visualisé le résultat...

Le poirier, en automne

Le pommier, en hiver
Le pommier, en été

Une petite feuille d'automne crocheté
Un essai de feuille !
Un flocon de neige

Vue d'ensemble



Pour le mois prochain, il faudra coudre les troncs et les feuilles.
A faire : d'autres feuilles, d'autres fleurs, quelques oiseaux, le feuillage du pommier d'été...
RDV dans un mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire